couture, photo, tricot, brico, famille,

Comme le reste de la ville, la vieille médina ( signifie vielle partie de la ville) d'Agadir a été détruite par le tremblement de terre de 1960. Il n'en reste rien car il a fallu reconstruire rapidement une ville par-dessus. Néanmoins, Agadir possède...

Jamaa el fna, les conteurs,les serpents qui dansent, le Henna, les singes, les jeux,.... Une place tellement colorés, tellement mystèrieuse, la journée elle a énormément de charme, mais au couché du soleil, les échoppes de brochettes, de thé, d'escargot...

j'adors cette terrasse, pleine de couleur, en plus ce petit resto Indien est délicieux. Je ne rate pas d'y faire un tour lors de mes séjours à Bruxelles Ce resto est pas loin de la Bourse à Bruxelles, près du quartier Chinois. Il faut que je trouve la...

Au coeur d'Agadir, il y a une superbe vallée que l'on appelle la vallée des Oiseaux. On y découvre des oiseaux surtout des perroquets et péruches, des canards, des oies, des poules, des pigeons, des singes, des lamas, des chèvres, des kangourous, des...
7 août 2010

Agadir se réveille

Les Marocains ne sont pas très matinaux, Il arrive souvent qu'a 9h du matin nous sommes les seules sur la digue, avec les sportifs qui courent sur la plages (c'est pas moi qui ferait cela). J'aime me promener dans une ville qui se réveille le matin. Cela...
27 août 2010

Le temps

Je fais partie du groupe de personnes qui révassent des heures sur les blogs des copines. Qui achetent des tissus par millier. Qui empilent les patrons. Qui griffonnent sur son carnet a idées. Je suis malheureusement de celles qui n'arrivent pas a coudre...
22 août 2010

La digue

Au sommet de cette montagne la Kasbah d'Agadir. La digue est pratiquement finie, elle fait plus de 5km. Je n'ai jamais pu la faire en entier, entre la chaleur et le soleil. Idéal pour de longue balade avec les enfants
6 septembre 2010

une balade au bord de l'eau

Les coquillages ne sont pas nombreux sur les plages de Taghazout. Il y a énormément de galais. Je ne pensais vraiment pas trouver une pieuvre lors de notre promenade ( elle fait plus de 50cm de diametre). Très imprésionnant, très drole a voir...

Nous avons passé quelques jours de visite à travers le Maroc. Nous ne pouvions visiter le Maroc sans passer une journée à Marrakech, les souks, la places Jamaa Al Fna, les ruelles, la koutoubia, les calèches, .... Je crois que c'est ma ville préférée...

Une plage presque deserte, à 25km d'Agadir sur la route d'essaouira Un petit resto vue sur mère, vous prospose de très bonne brochette de poisson pour moin de 5€ que du bonheur
17 novembre 2010

Tagine

Non loin d'agadir il y a un petit village du nom de Aourir . On y va pour deux choses. les tagines et les bananes Ici un bon tagine de boeuf, avec des petits raisins secs, des pruneaux et quelques olives. Et après à la sieste... Il y a 27°.....
20 août 2010

Kasbah

Voici la Kasbah d'Agadir, on a une vue superbe du port et de la baie d'Agadir. Il faut juste tomber un jour ou il y a pas Dbaba (brouillard). Il est fréquent à la tombée de la nuit en été

La ville Rose

27 août 2010

Plage d'Agadir

6 septembre 2010

une petit déj sur la digue